Pierre TRAVERSAZ- mars 2011
Dans moins de 2 mois, nous nous lancerons enfin dans « la » course, celle dont on parle depuis des semaines et qui nous fait tant rêver.
Au-delà des fantasmes, la course du cœur soulève aussi beaucoup de questions. Pierre Traversaz, coureur toulousain 2011, a réalisé l’année dernière un récit à chaud de ses aventures au sein de l’équipe RTE et il est heureux aujourd’hui de le partager avec vous.
Premier épisode : déroulement de mardi (veille du départ) et mercredi (briefing RTE , prologue et départ officiel)
Mardi
Après un petit sprint pour prendre l'avion, me voilà parti vers Paris. J'ai déjà la grande aventure qui nous attend en tête. Les infos nous sont parvenues petit à petit et le tout prend forme, le programme et le rôle de chacun se précisent. J'ai hâte bien sûr, je ressens aussi un peu de stress. Serai-je à la hauteur ? Est-ce que l'équipe s'entendra bien ? Sur ce point, je suis déjà un peu rassuré car nous avons couru ensemble le 10 km de Tassin début mars et l'ambiance fut très bonne.
Rassemblement équipe RTE 2011
6 mars 2011- 10 km de Tassin
Mercredi.
C'est le grand jour et le programme est chargé. Nous enfilons la tenue officielle et RTE a bien fait les choses : elle est très réussie. Direction la Tour Initiale (La Défense) pour prendre le petit déjeuner avec Dominique Maillard (Directeur de RTE, NDLR). Les 5 minutes à pied entre l’hôtel et la Tour sont un peu hard avec la grosse valise qui contient mon vélo et l'escalator en panne, mais l'esprit d'équipe joue déjà. Après un rappel sur l'importance pour l'entreprise de soutenir cette cause citoyenne, nous prenons des forces puis direction la salle de briefing. Nous passons une bonne partie de la journée à décortiquer le règlement, l'organisation de l'équipe et la répartition des relais. Nous sommes 14 coureurs plus un remplaçant présent. Il y avait en fait 3 remplaçants, mais il y a déjà eu de la casse lors de la préparation !! Les coureurs sont répartis dans 3 groupes de 4 qui se relaieront un peu à la manière du travail en 3*8. Il reste donc 2 jokers qui viendront en appui des équipes sur certaines épreuves. Il reste à décorer les véhicules aux couleurs de RTE et de la course du cœur, à les charger puis c'est le départ pour le Trocadéro.
Le prologue prend forme : photo, conférence de presse, on croise aussi les collègues qui ont fait le déplacement. Là, je commence à prendre conscience de l'ampleur de l'évènement et de la qualité de l'organisation. Pas mal de beau monde et on voit vite que rien n'est laissé au hasard.
Raphaël IBANEZ, Mireille DARC et le Pr Christian CABROL
16 mars 2011- Prologue 25ème édition de la Course du Coeur
Pour notre part, il faut nous sauver car notre groupe (les "A") est chargé de convoyer les véhicules et Anne R. jusqu'à Notre Dame, lieu de la fin du prologue. De là, Anne s'élancera en rollers vers le château de Vincennes. Nous avons la surprise de rouler au coté des coureurs, l'ambiance est sympa et finalement pas de problème de stationnement : on arrive en même temps qu'eux !! Direction Vincennes donc, où les rollers arrivent en avance.
La suite au prochain numéro…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire