samedi 4 février 2012

J- 53: Récit d'un "ancien" (2/6)

Après le succès du 1er épisode, voici le 2ème : nuit du mercredi au jeudi et matinée du vendredi
Nuit du mercredi au jeudi & jeudi
22h00 mercredi. C'est le départ de l'épreuve chronométrée et d'une longue nuit pour nous (groupe A). L'équipe tourne bien et l'ambiance est bonne. Nous finirons entre les places  de 2ème et de 5ème sur les 4 épreuves de notre nuit (2*15 et 2*22 km en gros), ce qui sera d'ailleurs presque toujours le cas par la suite. Le niveau dans notre groupe est plutôt homogène. Nous sommes assez bien organisés pour gérer les ravitos, garder la camionnette rangée et encourager le coureur. Comme prévu, dur de dormir sur cette première nuit, même si ce n'est pas très raisonnable.
Frédéric et Fabrice ont tout donné. Pour ma part, je fais 21,5 km légèrement vallonnés en 1h31'30'', je suis assez content. Je n'avais jamais couru "à bloc" sur une telle distance et après un départ raisonnable, je remonte ceux partis trop vite et c'est très motivant. Je finis dans le dur pour reprendre le 3ème environ 1 km à 500 m avant l'arrivée. 
Je voulais finir avec lui, mais il explose complètement. Nicolas finit en beauté et confirme sont rôle de leader.
Bilan : nous sommes bien en avance pour passer le relais aux "B" à Fontainebleau et la popote (camion ravito) arrive à peine.
Après un petit déjeuner frugal et quelques étirements (merci les kinés), c'est à l'unanimité sieste dans le camion. 
A notre réveil, les "B" sont là et prennent le départ. Pour notre part, nous rejoignons le lieu du repas de midi, là étirement encore puis repas tôt. Au moment de partir on croise les "C" et même si ce n'est toujours pas trop sérieux, on discute un peu pour faire le point de la vie de nos groupes.
Après ça, direction Troyes pour rejoindre l'hôtel : sieste, montage de vélo, un petit tour avec Nicolas pour se caler puis massage et c'est déjà l'heure du repas. Sortant dernier du massage, j'arrive même à perdre l'équipe et gagne ainsi un peu de balade supplémentaire dans la ville. Le repas se fait dans une bonne ambiance. Les équipes échangent leurs exploits tels que ceux de Jérôme des "B" qui survole les débats ou de Sébastien des "J" qui a gagné son run&bike.
Vite, nous filons nous coucher car après notre nuit à courir, là le réveil sonnera à 5h30. En fait c'est notre grasse matinée de la semaine !!
Pierre Traversaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire