samedi 29 mars 2014

J-4 : Gilles, maillon utile

Au tour de Gilles de nous expliquer pourquoi il est si fier de participer à la Course du Cœur. Je dois dire que Gilles est persévérant car sa candidature pour l’édition 2014 n’était pas une 1ère fois…

Gilles, pourquoi cette envie de parler du don d’organes en courant ?
Depuis que mes collègues me parlent de la Course du Cœur, je me suis renseigné sur le sujet, j’ai beaucoup lu le blog, écouté des interviews… Il m’est impossible de rester insensible à cette noble cause. Le témoignage de Camille m’a particulièrement touché. Même si ne je suis pas directement concerné par le don d’organes, je pense utile d’en parler.

(Gilles, Arrivée 10 km Blagnac, photo runningtrail.fr)

Comment assumes-tu ton rôle d’ambassadeur du don d’organes ?
Depuis que je sais  que je fais partie de l’équipe, je ne rate pas une occasion de parler du don d’organes à la maison comme au travail. Je me sens désormais plus légitime pour engager la conversation sur ce sujet. Je pense avoir appris pas mal de choses et j’ai envie de les partager. Je me considère comme un petit maillon d’une grande chaîne, la chaîne de l’espoir et de la vie.

Qu’attends-tu de tes échanges avec les greffés pendant la Course ?
J’ai toujours été bouleversé par la force de conviction d’Olivier Coustère, l’émotion imprimée dans sa voix. Quand on l’écoute, on sent qu’il parle de quelque chose de très fort. J’aimerais être derrière lui, derrière tous ces greffés pour jouer un rôle de relais, leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Ensemble, on peut aller très loin.

Anxieux pour le départ ?
Non, pas particulièrement. Je dirais même que je suis plutôt serein et fier. Serein car je sais que je défends une "bonne cause". Fier car je trouve formidable que mon entreprise s’engage dans une telle manifestation sportive, et de façon durable. Je suis heureux de courir sous les couleurs de RTE. Je serai ravi de poser mille questions aux greffés !

Merci Gilles, garde cette force tranquille !

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire