L'Institut National du Sommeil et de la Vigilance organise aujourd'hui sa quatorzième journée du sommeil, placée sous le signe du transport : l'occasion de faire le point sur nos habitudes de sommeil et les interactions avec notre mode de transport au quotidien : métro ou auto, boulot, dodo.
(Sylvie bien encadrée, baptême nocturne 27/03/2013, photo Gaétan) |
Athlètes et bénévoles de la Course du Cœur, profitez du weekend pour prendre un peu d'avance ! Si nous perdons déjà une heure dans la nuit de samedi à dimanche avec le passage à l'heure d'été, le programme de la Course ne sera pas de tout repos. A la fatigue de la répétition des étapes et des phases de récupération trop courtes s'ajoutent des épreuves de nuit auxquelles les organismes ne sont pas habitués, des hôtels où la vie ne s'arrête jamais avec la succession des groupes qui se croisent, un peu de stress et beaucoup d'excitation des moments vécus. Combien de fois ai-je cherché le sommeil en comptant les affreux reptiles et les moutons blancs !
Reposez-vous, car à partir de mercredi, le temps prendra une nouvelle dimension, chacun aura l'impression de journées trop courtes.
Reposez-vous, car à partir de mercredi, le temps prendra une nouvelle dimension, chacun aura l'impression de journées trop courtes.
Frédéric Lesur
J'en ai déjà vu qui ont suivi tes conseils au travail.
RépondreSupprimerIls roupillaient sur le bureau....