jeudi 27 mars 2014

J-6 : Justine, concernée dès le lycée

Justine m’a accordé quelques minutes pour évoquer quelques aspects de ses motivations personnelles.

Avais-tu déjà entendu parlé du don d’organes ?
Oui, le papa d’une de mes copines du lycée avait bénéficié d’une greffe du rein. On en avait beaucoup parlé à l’époque et c’est amusant car il est sociétaire de Trans-forme ! Cette copine a ensuite rédigé son mémoire pour son diplôme d’infirmière sur la transplantation cardiaque, notamment sous l’angle éthique. Ces questions m’ont toujours beaucoup intéressée. Et j’ai donc ma carte de donneur depuis le lycée !


Que représente pour toi la Course du Cœur ?
Cette manifestation, outre le défi sportif, représente une double occasion unique de :
- Faire parler du don d’organes dans les 200 communes qu’on traverse et au-delà
- Découvrir des tas de choses sur le sujet à l’occasion des quizz, de la lecture du blog, des échanges avec l’équipe
Je me sentirai encore plus à l’aise pour en parler autour de moi à l’avenir.

Quelle est la réaction de ton entourage face à ton implication ?
Je donne déjà mon sang, mais là, c’est tout différent ! Les moments les plus drôles sont les échanges avec ma nièce (11 ans) à qui j’ai dû expliquer très simplement le principe du don d’organes. Je suis bien consciente qu’il est important de sensibiliser les plus jeunes au sujet.

Merci Justine et bonne Course du Cœur !

Anne

1 commentaire:

  1. On m'a dit qu'il y a un lac sur la photo mais je ne m'en suis pas aperçu.

    RépondreSupprimer