samedi 29 mars 2014

J-4 : Les Formule 1 de la Course du Cœur

Un capitaine qui réalise son casting pour construire une équipe Course du Cœur, s'appuie sur des critères essentiels :
  1. Dispositions naturelles d'ambassadeur du don d'organes en toutes circonstances,
  2. Fair-play et bonne humeur,
  3. Aptitude à la promiscuité pour le Triple Four (4 jours 4 nuits à 4 dans la même voiture ;-)
  4. Faculté à terminer toutes les étapes en bonne santé,
  5. Etc etc.

Et si le candidat est capable de faire le spectacle sur la route, cela ne gâche rien. La Course du Cœur héberge parfois de grosses pointures sportives. J'ai le sentiment que nous en tenons une pour l'édition 2014.

Sylvie Quittot de chez Renault, qui a déjà remporté le 20 km cross Ouest France en janvier, a triomphé cet après-midi au 50 km de l'Eco-trail de Paris : 3h54 (12,98 km malgré les 958 m de dénivelé positif) ! Rendez-vous compte : dixième au scratch, à seulement 24 mn du premier homme, Bravo !

(Sylvie Quittot, équipe Renault, photo cross Ouest-France)

Pour ceux qui espèrent prendre de l'avance à vélo, méfiez-vous, elle fut championne de France de duathlon courte et longue distances. Ses coéquipiers diront qu'elle vient d'effectuer les derniers réglages pour mercredi soir. Nous lui souhaitons de bien récupérer.

Je me souviens du plaisir que j'ai eu à suivre mes compagnons. Un amical bonsoir à Vincent, notre Kenyan blanc de 2008 : 30’38" sur 10 km, 1h06 au semi-marathon, 2h21 au marathon (1er Français à Londres en 2005) ! Voir Vincent épaté par les greffés et distribuer des goodies aux enfants pendant les épreuves, c'est ça aussi le bonus Course du Cœur.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire